Voyages

Mon Voyage à Tenerife

Buenos Dias 🙂 

Pour mon tout premier article Voyage, je voulais vous parler du séjour que j’ai fais cette année sur la belle île de Tenerife :). On a adoré ce voyage, on voulait quelque chose de vraiment complet, tout inclus. C’est pas le voyage où on a le plus bougé, mais ce qu’on a vu nous a tout simplement conquis ! 

Playa Las Americas :

Notre Hôtel se situe dans la zone de Las Americas. C’est une très belle plage. J’ai surtout été admirative de la couleur du sable : une couleur presque noire (qui est dû à l’activité du volcan Teide) limite pailleté comme un fard au paupière. On a malheureusement pas pu faire longtemps bronzette sur la plage car l’après-midi il faisait si chaud que le sable était brûlant. On y allait surtout le matin. 🙂

Lors de notre séjour, on a pu passé une journée entière au Siam Park. C’est un parc d’attraction aquatique. C’est vraiment un parc intense, varié et parfait pour les sensations fortes. 
Il faut savoir que j’ai le vertige et ma hantise durant la journée c’était LE tobogan culte du parc : Le Dragon.  C’est une descente très haute et très raide surtout. Honnêtement, je n’étais vraiment pas bien quand je suis arrivée tout en haut, j’avais même lancé un dernier regard à mon compagnon (comme le dernier regard du condamné lol!). Quand on se lance, on passe à la fin dans un « tube » avec un requin à l’intérieur. Mais on a pas pu le voir tellement que c’était rapide. On a pu le voir de l’extérieur ou en faisant du rafting. Si vous aimez les sensations fortes, il faut y aller ! 😀

Je voulais également vous parler de notre superbe découverte d’un restaurant japonais dans notre hôtel, mais un vrai restaurant japonais avec une grosse plancha au milieu, un chef qui cuisine devant nous et dans une ambiance conviviale. J’ai toujours rêvé de manger dans un restaurant comme celui-ci et j’en suis vraiment super ravie ! 

La salle du restaurant Japonais
La glace au sésame noir, une tuerie ❤

L’île de Gomera : 

C’était l’autre grande activité de notre séjour : un journée excursion en jeep sur cette magnifique île de Gomera. 

C’est une île totalement vierge, il n’y a que de la végétations. Quand on arrive tout en haut de l’île, on voit Ténérife qui est proche et surtout le volcan. C’est une vue magnifique. 

On a pu voir vraiment de belles choses : une plantation de banane où on nous a expliqué tout le processus, la culture de l’aloe vera qui est une grosse ressource là bas, la capital Saint-Sebastian,… C’est une île qui a gardé tout son charme naturel. Il y a très peu de touriste. Pour comparer, Tenerife possède environ 3000 hôtels  alors que Gomera n’en possède même pas une dizaine. Le sable est également noir dû à l’activité volcanique. Toutefois, sur Gomera le volcan est éteint alors que sur Tenerife il est toujours en activité.

La vue du haut de l’île de Gomera (on peut voir Tenerife)
La capitale Saint-Sebastian
Une image de la plantation de banane

Mais nos deux plus belles découvertes sont :
Le Silbo : c’est la langue locale. C’est une langue sifflée, d’origine berbère, qui a été crée par la population pour pouvoir mieux communiquer. Les personnes qui l’utilisent sont entendues jusqu’à 8 kilomètres ! Cette langue a été même inscrit dans le patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO. On a été vraiment impressionné et fasciné.
Une magnifique forêt : je ne pourrais plus vous redire le nom mais si vous faites l’excursion vous passerez automatiquement par ce site. Elle est juste envoutante, si naturelle et féerique.  On s’attendait même à voir des licornes et des fées sortir de leur cachette. Elle berce aussi une légende d’amour entre une princesse de Gomera et un prince de Tenerife qui a nagé jusqu’à sa belle, bon ça s’est fini comme Romeo et Juliette en fait :o. Mais dans cet endroit, tout portait son sens.  C’était mon coup de cœur.

Notre petit bonus c’était lors de la traversé en ferry. On a eu le plaisir de voir un dauphin très près du bateau à l’aller mais le plus beau, c’était au retour. On a vu un ban de dauphins comme s’ils dansaient pour nous. C’était magnifique à voir et impossible à photographier. Quand on est témoin d’un aussi beau spectacle de la nature, on ne peut que savourer ce moment.

Autres activités à faire :

Bien sûr nous n’avons pas pu faire toutes les activités lors de notre séjour. Voici, une petite liste d’autres choses à faire à Ténérife : 
– L’excursion du Nord de l’île qui est plus naturel et moins touristique que le Sud
– Le bateau : il y avait plusieurs choses à faire en  bateau mais le plus intéressant était celle à faire pour rencontrer les dauphins et les baleines
– Le parc aquatique, celui-ci n’est pas un parc d’aventure, c’est un parc animalier
– Les activités aquatiques : kite surf,…
– La visite du volcan Teide

Et j’en ai certainement oublié pleins d’autres 😉

J’ai juste un seul inconvénient à dire c’est l’harcèlement qu’on a eu, entre les serveurs qui nous agressaient à la limite pour qu’on consomme et les personnes qui nous vendaient dans la rue des lunettes, serviettes, etc… mais c’est vraiment le seul inconvénient.

Voilou, j’espère que cet article vous aura plu et que ça vous a donné envie de découvrir la belle île de Ténérife :).

Bonne lecture, Margot ❤

39 commentaires sur “Mon Voyage à Tenerife

  1. Coucou,
    Malgré les petits inconvénients – c’est clair que c’est pas agréable – j’aimerais bien découvrir Tenerife 🙂 Je trouve que ça a l’air superbe et dépaysant, une belle idée de voyage 🙂
    Des bisous !

    J’aime

  2. Coucou !
    Ce n’est pas une destination qui me fait envie bien que j’adore voyager !
    J’ai trop hâte de pouvoir voyager à nouveau, ça me manque mais je n’ai pas encore décidé de la destination, j’en ai trop en tête !
    Bisous

    J’aime

  3. Coucou
    Ma moitié y a été mais pour y faire de la randonnée. Il n’a donc pas subi ce harcèlement car j’imagine que les vendeurs doivent plus se situer près des plages et par vraiment sur les sommets. ^^ J’aimerai y aller un jour notamment pour découvrir le parc national du Teide.
    passe un bon week-end

    J’aime

  4. Waouw, Tenerife a l’air vraiment superbe ! Je n’y suis jamais allée mais ton article m’a bien donné envie d’aller y faire un tour un de ces jours ! Surtout que j’aime découvrir de nouveaux endroits, ce serait l’occasion ! Tes photos sont magnifiques aussi 🙂 Bisous !

    J’aime

  5. Pour nos premières vacances, on hésitait entre Ténérife et Fuerteventura et finalement notre choix s’est porté sur la deuxième île, mais j’espère pouvoir faire Ténérife également ! Le côté nature me tente beaucoup !
    Bises
    Elsa

    J’aime

  6. Coucou Margot,
    je ne connais pas du tout Tenerife, à vrai dire je n’ai jamais beaucoup voyagé et encore moins en dehors de la France.
    L’endroit a l’air très joli, surtout la forêt dont tu parles qui a l’air superbe!
    Bise

    J’aime

  7. Coucou !
    Je ne suis jamais allée à Ténérife mais j’aimerai y aller un jour ! Une de mes cousines y est allée et elle a adoré ! Merci pour cet article qui donne envie de voyager 🙂
    Bisous

    J’aime

Laisser un commentaire