Voyages

Mon Voyage en Autriche

Bonjour tout le monde :)!

Nouvel article dans la rubrique Voyage aujourd’hui 😀 : un sublime séjour de 3 jours seulement mais intense en Autriche à Maurach près du lac Achensee 🙂

Nous y sommes allés en Août, il faisait très beau. Au début, je n’étais pas fan du tout d’y aller, j’étais plus intéressée pour la mer et la plage lol!
Et au final, je ne regrette rien !

C’est un endroit vraiment très naturel, sublime, reposant, ressourçant, … Une véritable évasion ! Toutefois, je pense qu’il convient beaucoup plus aux personnes qui aiment la montagne, les sports d’hiver, etc…

On a pas fait énormément d’activités sachant que nous ne sommes pas restés longtemps, mais je vais vous en parler un peu plus 😀

L’hôtel

L’hôtel était vraiment très jolie, très rustique, très autrichien et très conviviale.

La chambre était vraiment très jolie ainsi que la vue, c’est la plus grande chambre dans laquelle on était 🙂
En face, il y avait un troupeau de vaches avec un petit veau on lui avait trouvé un petit nom d’ailleurs 🙂

Il y avait un grand hammam tout en bas de l’hôtel, il y avait une petite pièce à l’air frais pour adapté notre corps avant les températures chaudes.

C’était vraiment reposant et ressouçant. Toutefois, il y avait un petit bémol, ils sont tous nus 😅 et nous on ne l’était pas lol ! On s’est limite fait engueulé par un allemand car on l’était pas, c’est une véritable tradition en Allemagne et en Autriche (comme ça, vous êtes prévenus 🤣)

L’énorme PLUS de cet hôtel, c’était le côté restaurant/bar. Tous les jours, ils demandaient ce qu’on voulait manger, et il y avait même des options végétariennes 😄

Le petit-déjeuner était vraiment super, c’est le meilleur hôtel pour le petit déjeuner. Bien-sûr il y avait du salé et du sucré. Mais là, on sentait la qualité du pain, de la viennoiserie, le salé était vraiment complet, et surtout il y avait le côté muesli, les graines, etc… on s’est fait véritablement plaisir 😍. C’est là-bas que j’ai appris à remanger du muesli !

Il y avait aussi le côté bar, tous les soirs quand on allait marcher on revenait et on se buvait un petit verre (enfin latte macchiatto pour moi 😅).

Les Activités

– Le lac

Le lac d’Achensee est un endroit très jolie et très naturel. En résumé, il y a un seul mot qui me vient à l’esprit : ÉVASION 😍

On adorait toujours se promener là-bas que ça soit la journée et le soir. On a même fait un grand tour du lac en bâteau, c’est un grand lac ça a duré au moins 2h lol ! J’avoue que mon chéri s’est endormi au bout d’un moment lol

Je préviens que les photos qui vont suivre sont sans filtre 😁

– AirRofan

Alors le AirRofan c’est une activité extrême il y a pas d’autres mots! C’est une sorte de tirolienne géante en forme d’aigle en acier qui monte à 300 mètre du sol.

Je n’ai pas de photos mais je vous invite à regarder des vidéos sur youtube qui montre exactement à quoi ça ressemble 😊

Alors il faut savoir que j’ai vraiment le vertige et j’hésitais vraiment à le faire. Mais j’avais peur de passer à côté de quelque chose. Alors j’ai eu le courage (enfin la c’est du masochisme) d’accepter.

Mais en vrai, j’étais pas bien du tout car plus ça montait plus je me sentais mal. Je disais carrement que je voulais descendre, alors que c’était pas possible lol.

Et au final, il n’y a aucun regret, la descente était juste spectaculaire, tout était parti d’un seul coup.

Alors je vous conseille, même si vous avez le vertige, de le faire. C’est une activité à vraiment pas rater !

– La Montagne

Si vous aimez la montagne, il faut vraiment y aller. Nous, nous ne sommes pas sport de montagne. Il n’y avait pas de neige, mais je pense que si vous aimez ça, c’est l’endroit idéal.

Nous y sommes montés grâce à une remontée mécanique, et il y avait une sublime vue.

Nous avons surtout marché, profité de la vue pour se dépayiser, se retrouver simplement sans personne autour juste la nature et les bruits des animaux.

Mais j’étais triste à un moment pour mon conjoint car il aurait pu faire du parapenthe dans ce magnifique paysage sauf que n’étant pas au courant on a pas pu réserver. Regardez au cas où dans l’hôtel, je pense que vu le paysage ça vaut vraiment la peine de se renseigner un peu 😊

Nous avons pu également manger une spécialité culinaire (bon ils sont plus charcuterie dans la montagne) : le Kaisershmarrn. C’est une sorte de crêpe bien épaisse coupée en plusieurs morceaux. avec de la confiture d’airelles. C’est très bon, mais faut le manger à deux et rien manger d’autre 🤣.

Bilan

Au début, je n’étais vraiment pas convaincue par cette destination. Mais AUCUN REGRET !

J’ai adoré cet endroit, ce lac d’un bleu si claire, cette montagne, tout ce paysage préservé. Et bien entendu, la nourriture qui est d’une excellente qualité, généreuse, et surtout bonne miamm !

C’est vrai que je ne l’ai pas précisé dès le départ, mais les gens sont incroyablement chalereux, accueillants, bienveillants, et surtout à l’écoute des clients. Là-bas, ils ont toujours le sourire.

Si vous avez l’occasion d’y aller un jour, allez-y !

Et vous, vous êtes déjà allé ? Si oui, où?
Vous êtes tentés par la destination ?

J’espère que cet article vous aura plu 😊

Bonne lecture, Margot ❤

22 commentaires sur “Mon Voyage en Autriche

  1. Je suis déjà allée en Autriche mai c’était à vienne donc pas de montagnes mais je suis déjà allée en Bavière quand j’étais en 4ème (ça date lol) . C’était un peu les mêmes paysages et j’en garde de très bons souvenirs 😀

    J'aime

  2. Coucou,
    je ne suis jamais allée en Autriche mais c’est un pays qui m’intéresse vraiment de faire ! En tout cas où tu étais c’était vraiment très beau! J’adore les paysages avec des lacs comme celui ci *-* Et sinon, bravo à toi d’avoir eu le courage d’avoir fais cette tyrolienne ! Je ne sais pas si j’aurais réussi à oser moi
    Bisous

    J'aime

  3. Coucou ma belle,
    Oh mais les paysages sont tellement beaux ! Lac et montagne c’est un peu le paradis et ça donne envie de vacances ^^
    Plein de bisous 🙂

    J'aime

  4. Coucou ! C’est vraiment superbe et tes photos sont magnifiques ! Je ne suis jamais allée en Autriche mais j’aimerais y aller un jour. Vienne pour commencer sans doute puis peut-être élargir ^^ Bisous

    J'aime

  5. Coucou,
    Woow, c’est le mot que j’ai répété plusieurs fois en regardant tes photos et tes retours sur tes impressions lors de tes activités.
    Je ne connaissais pas du tout l’Autriche mais ça a l’air tellement… Vert, authentique et nature !! 😍
    Ça a vraiment dû être très ressourçant comme séjour.
    Tu m’as beaucoup intriguée avec ton airrofan et en effet ça a l’air dingue comme experience.
    Merci beaucoup pour ce retour, je rajoute une nouvelle destination à ma longue liste de lieux à visiter et choses à tester 😊
    Bonne soirée
    Bises

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s