Beauté

Mon avis sur N. A. E

Coucou tout le monde 🙂

Nouvel article beautĂ© aujourd’hui et je vais vous parler d’une marque que je connais depuis quelques mois Ă  peine.

J’aurais pu l’essayer via la plate-forme Hivenchy mais je me suis loupĂ©e pour essayer. Du coup, plus tard je me suis dis qu’il fallait quand mĂȘme que j’essaye car elle me tentait beaucoup 😊

La marque

C’est une marque qui est de plus en plus prĂ©sente je trouve. J’avais dĂ©jĂ  vu plusieurs articles sur cette marque 😊

Pour les personnes qui ne connaissent pas, N. A. E (Naturale Antica Erboristeria pour les intimes 😂) est une marque qui met en avant la beautĂ© italienne 😍

D’aprĂšs la marque, ils proposent des recettes avec des ingrĂ©dients biologiques et avec au minimum de 97% d’ingrĂ©dients d’origine naturelle. Les trois produits que j’ai pris sont certifiĂ©s BIO et vegans 🙂

Les produits

Le lait démaquillant

C’est le premier produit de la marque que j’ai testĂ©. Le lait contient des extraits de roses de Damas et de l’aleo vera qui ont des propriĂ©tĂ©s cosmĂ©tiques pour la peau comme l’apaisement, l’hydratation ou la tonification.
J’ai toujours prĂ©fĂ©rĂ© le lait dĂ©maquillant pour le bien-ĂȘtre de ma peau le reste m’irrite trop la peau.

Elle a une douce odeur, vraiment lĂ©gĂšre de rose. Je n’aime pas les odeurs trop fortes comme les parfums, ça me gĂȘne Ă©normĂ©ment alors c’est un critĂšre pour moi donc je suis trĂšs contente qu’il sente bon et lĂ©ger.

La texture est aussi trĂšs douce, facile d’utilisation, et surtout enlĂšve trĂšs bien le maquillage (mĂȘme le waterproof, je mets deux mascaras dont un waterproof et le lait les enlĂšve bien).
Je n’ai aucune rĂ©action sur ma peau.

Le savon liquide

D’habitude, j’utilise la marque Le Petit Olivier mais lĂ  j’avais envie de tester ce produit. Je l’ai pris aux feuilles de thym et extraits de romarin.
Ces deux produits sont connus pour avoir des vertus pour la peau 🙂 comme purifiante, tonifiante ou la rĂ©gulation du sĂ©bum.

J’avais vraiment peur que l’odeur soit chimique, mais en rĂ©alitĂ© … je suis assez Ă©tonnĂ©e mais l’odeur est trĂšs fraĂźche et dans la subtilitĂ©.

Comme j’ai de l’eczĂ©ma Ă  ma main droite, je voulais pas d’un produit qui mousse trop et il mousse juste ce qu’il faut sans irriter la peau tout en laissant une odeur rafraĂźchissante.

Le savon solide

Comme pour les mains, j’utilise aussi la marque Le Petit Olivier, car je cherche avant tout un produit qui ne fasse pas rĂ©agir ma peau.
Ma peau rĂ©agit trĂšs vite et je peux rapidement faire des allergies ou crises d’urticaire alors c’est un critĂšre important pour moi.

Le savon est Ă  base d’extrait de figue et d’hibiscus. C’est une odeur, tout comme les autres, vraiment fraĂźches et dĂ©licates. J’aime beaucoup 🙂

Je l’ai donc utilisĂ© rĂ©cemment. Il n’y a pas de mousse qui se forme sur ma peau, peut-ĂȘtre que c’est parce que c’est la premiĂšre utilisation, j’en sais pas mais ça ne me dĂ©range pas plus, ça Ă©vitera une Ă©ventuelle irritation lol

En tout cas, ça s’applique bien, ça pĂ©nĂštre bien la peau et ça laisse une odeur vraiment…. provençale, une odeur qui me rappelle mes vacances dans les Pouilles 😀

Bilan

C’Ă©tait une marque que j’Ă©tais trĂšs pressĂ©e de connaĂźtre (non pas parce qu’elle est italienne mais parce que j’en avais entendu que bien :D, bon aussi un peu pour le cĂŽtĂ© italien lol) et finalement je ne suis pas déçue sur aucun des produits que j’ai essayĂ© !

Je les ai pris sur BeautĂ©privĂ©e donc j’ai payĂ© un peu moins cher 🙂 mais c’est une marque Ă  bon rapport qualitĂ©/prix.

Du coup, vous avez remarquĂ© que j’ai une peau clairement de merde qui peut rĂ©agir Ă  tout et surtout trĂšs facilement alors je suis trĂšs contente que j’ai eu aucune rĂ©action pour aucun des produits.

Je pense que je vais en tester d’autres avec plaisir, j’ai vraiment hĂąte 🙂

Connaissez-vous cette marque ?
L’avez-vous testĂ© ? Avez-vous aimĂ© ?

Bonne Lecture, Margot ❀

31 commentaires sur “Mon avis sur N. A. E

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque. C’est vrai que l’on priorise les marques française dans notre utilisation quotidienne.
    En tout cas, merci pour la dĂ©couverte 🙂
    À regarder de plus prĂȘt 🙂

    J’aime

  2. Coucou ! Ahah comme toi j’ai ratĂ© mon tour sur hivency j’ai pas osĂ© postuler car je savais pas s’il y avait des huiles essentielles…
    Et comme toi j’ai luttĂ© pour pas faire un craquage sur beautĂ© privĂ©e mdr je veux dĂ©jĂ  Ă©couler mes stocks car j’ai trop Ă  tester et je me dis il y aura bien d’autres prochaines ventes d’ici lĂ … Bisous

    J’aime

    1. Coucou, ah mince 🙁 oui ça convient pas toujours Ă  tout le monde en fonction des produits.. Moi j’ai dĂ©jĂ  eu des allergies avec du bio etc tu me diras si tu en testes d’autres 😊
      Bisous

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s