Voyages

Notre voyage en Égypte

Hello tout le monde 😊

Je viens avec un nouvel article sur mes petites vacances en Égypte. À l’heure où tout le monde parlait de Noël, du froid et des fêtes etc.. Moi je préfère vous parler d’un sujet qui m’intéresse beaucoup plus : la mer et le soleil ☀️😁 (et oui je n’aime pas Noël ce n’est pas un secret 😉, même si j’ai passé de bonnes fêtes auprès de mes parents et surtout mon amoureux, vivement janvier!)

Nous sommes partis en Égypte fin septembre-début octobre. Il faisait encore du 40 °C là-bas alors qu’ici une belle grisaille lol. Ces vacances étaient vraiment plus que bienvenue puisque nous avions perdu notre petite pepette Yuna, nous avions besoin de nous éloigner de notre appartement. Bon en revenant on a aussi perdu notre première ratte Kiri également, mais on a essayé d’en profiter un maximum!

Il n’y avait pas beaucoup de temps de vol mais c’était un peu long quand même car nous avions des voisins un peu trop bruyants 😱.
Heureusement tout s’est bien passé, nous avions pas eu besoin d’acheter une deuxième fois le visa comme tout le monde nous l’avait dit etc.. Je vais vous donner les petits détails de notre séjour 😊

L’hôtel

C’est l’hôtel (Jazz Aquamarin si jamais 😊) le plus grand que j’ai jamais vu de ma vie : au moins 3 restaurants de l’hôtel, 4 restaurants extérieurs, une vingtaine de piscine, je sais pas combien de toboggan, des petits commerces pour les activités …. Rien que la chambre au restaurant principal, il y avait au moins 1 km 😂. On en finissait plus !

Les vues des différents toboggans

On est principalement resté dans l’hôtel avec toutes les piscines et la mer collée on avait déjà de quoi faire ! On parlait allemand et anglais là bas, et le personnel était vraiment top.
Ils vivent du commerce alors ils chouchoutent à fond les clients (bon j’avoue qu’ils faisaient que matter toutes les nanas et on a proposé à mon chéri des chameaux pour vous dire lol je suis quand même curieuse de savoir combien de femmes ont eu cette proposition 😂)

On a également pu profiter de deux restaurants compris dans notre séjour on a choisi le restaurant oriental et le japonais, les deux étaient bons 😊. Mais la nourriture du restaurant c’était mitigé. Bien sûr les douceurs sucrés étaient juste une tuerie mais le salé, ils étaient pas bons par exemple dans la cuisson de la viande comme cuire un faux-filet par exemple. La nourriture mijotée était très bonne 😊
Après on leur demande une cuisine internationale, c’est déjà vraiment bien ce qu’ils font !

Mon entrée du restaurant libanais
Mon plat du restaurant libanais
Le dessert de mon amoureux avec un bon thé à la menthe maison
Mon dessert (un sorte d’un flan à la fleur d’oranger) avec un bon thé à la menthe maison

On avait un lieu qu’on aimait beaucoup là-bas, c’était un bar salon qu’on appelait « la salle des milles et une nuits » tellement que c’était magnifique et qu’on était vraiment dans l’orient. On buvait souvent des cafés et du thé froid au lait de coco, etc..

Je n’ai pas vraiment pris des photos de notre chambre, elle était vraiment grande avec une magnifique douche à l’italienne etc
Je vous montrerai juste la vue de notre balcon 🙂

La plongée dans les eaux turquoises

Une de nos premières excursions était la balade en bateau dans les îles Egyptienne. Un des plus bels endroits que j’ai vu dans ma vie 😮

Nous sommes allés faire de la plongée (pas à la bouteille mais avec tuba, bon moi je l’avais pas lol), et c’était un vrai aquarium : des poissons colorés comme des nemos et des dories (où je les appelle comme ça mais je sais plus leur nom lol), des poissons multicolores super flash, une murène (on s’est pas trop approché lol), une raie, … Malheureusement, nous n’avons pas pu voir ni nager avec les dauphins, ils ont pas voulu venir lol
Mais c’était splendide !

Ensuite, nous sommes allés flaner sur une île (je sais plus le nom par contre). On a rien fait de spécial, juste profiter du magnifique paysage, de l’eau d’un bleu incroyable, et du soleil 🙂

Bon j’avoue je suis tombée malade à ce moment là, j’ai du faire un mélange d’insolation et mal de mer, bref… je vous passe les détails lol, j’ai fini ma journée à l’ombre à la piscine lol

Je suis désolée malheureusement j’ai très peu de photos puisque je n’avais pas emmené mon téléphone (comme il était neuf lol), j’ai pris celui de mon chéri d’où la qualité pourri :/

La journée dans le désert

Nous rêvions de faire cette journée dans le désert, quoi qu’on avait failli pas la faire (le mec voulait pas quand j’ai parlé de mes problèmes de dos mais au final je pouvais pas laisser passer cette occasion….)

Nous avons fais de la jeep (où rien qu’avant d’arriver au centre on avait failli mourir 10x avant grâce au conducteur et à sa conduite lol). On est ensuite allé dans les dunes et c’était incroyable, ça montait, ça déscendait, ça secouait etc,…. avec de la bonne musique d’orient on était à fond lol ! Du coup, j’étais en gainage tout le long, je peux vous dire que j’ai travaillé les fesses et les bras 😀

Ensuite, nous avons fais du quad les uns derrières les autres, c’était vraiment top ! J’allais pas à max 40 km/h vu que j’en ai jamais fais et je voulais pas risque de chavirer et de me bousiller encore plus le corps
Mais c’était vraiment top !

Oui c’est bien moi, alors je précise que c’est pas moi qui me suis mis le foulard comme ça lol !

On a aussi fait un tour dans un tout petit village bedouin où il y avait à peine une école, on nous a montré comment les femmes locales faisaient cuire le pain (sur le caca des chameaux séchés mais rassurez vous, il y avait aucun arrière goût lol)
Puis nous avons fait un tour en chameau, le mien était adorable il voulait que des câlins !

Bon désolée le mec en dessous gâche un peu les photos mais bon lol

On a encore fait une autre voiture (dont je sais plus le nom) mais hônnetement, comme c’était pas du sportif on s’est ennuyé!

Pour finir, on est resté dans le centre où il y avait diner spectacle sous les étoiles avec BBQ etc… On s’est fait bouffer pas les moustiques mais c’était un beau moment. Je peux pas vous montrer les spectacles car c’est de longues vidéos mais il y avait danse du ventre, danse des hommes, etc…

AAAH je suis contente d’enfin vous publier cet article, j’avais hâte de vous raconter notre voyage !!
Je ne peux pas vous raconter la ville en elle même Hurghada car nous ne sommes pas allés même car c’était pas vraiment l’endroit où on était le plus en sécurité vu tout ce que nous avons entendu (plutôt flippant d’ailleurs lol)

Êtes-vous déjà allé en Egypte ?
Si oui, où ? Vous aimez ?
Souhaitez-vous y aller ??

J’espère que cet article vous aura plus 🙂

Bonne lecture, Margot ❤

17 commentaires sur “Notre voyage en Égypte

1. Merci 😘
      En plus c’est un super hôtel pour les enfants, il y a des bassins et toboggan spécial pour les enfants, des activités, des petits spectacles, il y a même une garderie j’ai vu 😊
      Et pour les repas il y aussi un buffet séparé pour les enfants 😉

1. Coucou !
    Oui j’étais comme tu le sais quelques temps avant toi dans l’hôtel ci et si c’était à refaire je n’hésiterais pas, je recommande le lieu et les excursions, ne pas avoir peur parce qu’il peut nous arriver n’importe quoi partout. Et ils nous avaient aussi proposé à toutes les 4 d’êtres échangés contre des chameaux, je penses que c’est une manière de courtisé la clientèle mdr.
    Très belles photos, belle article.
    A bientôt bisous 😘

1. Hello, oui effectivement m’en rappelle 😉
      Oui c’est un super bel endroit, et tu as bien raison, il peut se passer le pire peu importe où on est alors autant profiter 😁
      Oui c’est vrai que dire ça à des clientes en expliquant le pourquoi du comment c’est autre chose qu’à une autre époque etc 😅
      Merci du compliment 😊 j’espère qu’on va se voir bientôt et que tu vas bien ❤️

2. Coucou 🙂 En effet, ça a du vous faire du bien ce dépaysement ! Et découvrir de nouvelles activités et une nouvelle culture.
    Bon après, je t’avoue que ce n’est pas une destination qui m’attire mais je comprends très bien pourquoi vous avez apprécié ^^

3. Coucou ! Je ne suis jamais allée en Egypte mais c’est sur ma liste des pays à visiter un jour ^^ l’hôtel a l’air d’être vraiment pas mal ^^ Vous avez l’air d’en avoir bien profité en tout cas 🙂 Bisous !

1. Coucou 😊 oui j’aurais aussi voulu voir des sites culturels mais on était trop loin et mon dos n’aurait pas supporté 6 ou 7h de bus. Ça vaut plus le coup si on est pas loin 😉 j’espère que tu pourras le faire 😊

4. Coucou !
    L’Egypte est un pays qui me fait rêver. J’aimerai faire une croisière sur le NIl et visiter tous les sites archéologiques. Les pyramides doivent être somptueuses à voir. Malheureusement, je ne sais pas si j’irai un jour car c’est une destination qui me fait peur.

1. Hello 😊 oui ça doit être vraiment beau de faire une croisière sur le Nil 😊
      Mais je pense que tu devrais le faire si tu peux, on connait des gens qui ont fait l’Egypte (pas que la où j’étais) et même plusieurs fois ils ont jamais eu de soucis 😊
      Il peut arriver un tragédie aussi ici alors autant y aller 😉